Le maintien du niveau de vie
Nous recherchons tous la sérénité au sein de notre famille. Ainsi, il est important d’envisager toutes les situations, mêmes les plus complexes. Afin de prévenir ces cas complexes auxquels pourrait être confrontés votre entourage à votre décès ; l’anticipation reste la meilleure solution.
Anticiper
Avez-vous la certitude que tout a été envisagé pour que votre famille puisse maintenir son niveau et cadre de vie en cas de prédécès ? La pension de réversion ne dépassant rarement 50 à 60 % de votre salaire initial, les revenus de votre famille risque d’être fortement revus à la baisse…
Se créer des revenus complémentaires
Une des solutions pour protéger le niveau de vie et les revenus de votre famille est de se constituer des revenus complémentaires. La souscription à un contrat d’assurance-vie ou le PER (Plan d’Épargne Retraite) peut également être imaginée.
La donation entre époux
La donation entre époux ou donation au dernier vivant permet de transmettre plus de droits au conjoint survivant en comparaison de ses droits légaux. Pour en savoir plus, découvrez nos solution en bas de page.
Être bien conseillé
Comment pouvez-vous protéger votre famille en cas de prédécès en lui assurant un confort et niveau de vie suffisant ? Cette question peut sembler compliquée mais il est important d’y réfléchir.
Afin de vous aider à trouver les meilleures solutions, il est primordial d’être conseillé par un professionnel.