À propos
Qui nous sommes
L’équipe PPC Conseils
Nous accompagnons les particuliers et les professionnels à Limoges depuis 1995.
Chiffres clés
clients
collaborateurs
19 / 24 / 87
Nos bureaux
Notre histoire
1995
Thierry Nozière a créé PPC Conseils à Saint Junien avec comme principales activités, assurance de personnes et l’assurance-vie.
2003
À la suite de plusieurs acquisitions de portefeuilles d’assurance, le cabinet se spécialise dans l’assurance-vie et développe en parallèle une activité de conseil en gestion de patrimoine.
2007
L’activité de gestion de patrimoine s’intensifie en lien direct avec la complexité du système juridique, fiscal. Le cabinet a continué son développement avec le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs.
2015
Thierry Nozière avec Fabien Beaudry afin de renforcer les domaines de compétence du cabinet. En effet :
- Thierry Nozière étant spécialisé dans la gestion de patrimoine des particuliers et des personnes vulnérables (DESS Clermont-Ferrand)
- Fabien Beaudry étant spécialisé dans la gestion de patrimoine des particuliers et chefs d’entreprises
2021
Nos autorités de tutelle
La CNCGP
C’est l’association qui représente la profession des conseils en gestion de patrimoine. Ses missions sont la promotion de la profession de CGP, la défense de ses intérêts et l’accompagnement des professionnels dans l’exercice de leur activité.
L'AMF
C’est une autorité publique indépendante. Elle veille à la protection de l’épargne investie dans des produits financiers. Elle surveille également l’information que reçoit les investisseurs et le bon fonctionnement des marchés.
L'ORIAS
C’est une association sous tutelle de la Direction du Trésor. Elle a été créée pour homologuer les intermédiaires en assurance. Elle délivre un « permis de travail » pour les courtiers, agents généraux, mandataires, intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), conseillers en investissements financiers (CIF) ou encore aux agents liés de prestataires de services d’investissement (ALPSI).
L'ACPR
C’est une autorité administrative dont le code monétaire et financier établit l’indépendance pour l’exercice de ses missions et l’autonomie financière. Pour son fonctionnement, l’ACPR est adossée à la Banque de France, qui lui procure ses moyens, notamment humains et informatiques. Elle contrôle le respect des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Elle veille également à la protection de la clientèle.